Près de 32 millions pour l'aménagement de la route de Berne

Près de 32 millions de francs sont demandés pour le réaménagement de la route de Berne, sur ...
Près de 32 millions pour l'aménagement de la route de Berne

Près de 32 millions pour l'aménagement de la route de Berne

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Près de 32 millions de francs sont demandés pour le réaménagement de la route de Berne, sur les hauts de Lausanne. Le but est de concilier le développement de la mobilité douce, d'absorber le trafic automobile et de sécuriser les accès des riverains.

Le Conseil d'Etat vaudois, les municipalités de Lausanne et d'Epalinges demandent un crédit pour un montant total de 31,7 millions de francs. La Confédération devrait contribuer à hauteur de 7 millions de francs.

Les travaux sont prévus de 2018 à 2021, avec le maintien du trafic, indiquent lundi les différents partenaires dans un communiqué commun. Le traitement des oppositions 'touche à sa fin' et l'approbation définitive du projet devrait intervenir 'dans les mois qui suivent'.

La route de Berne, entre les Croisettes et le Chalet-à-Gobet, est un axe très fréquenté, avec chaque jour entre 18'000 et 27'000 véhicules. Elle enregistre une croissance constante du trafic de 1% par année.

Deux nouveaux giratoires sont prévus, à la Croix-Blanche et vers l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), ainsi qu'un troisième carrefour à la hauteur du futur quartier de Closalet. La vitesse sera limitée à 70 km/h dès le giratoire de l'EHL.

/ATS
 

Actualités suivantes