Pilatus reprend tous les employés de Ruag Aerostructures Suisse

L'avionneur Pilatus va reprendre l'ensemble des 230 salariés ainsi que l'équipement industriel ...
Pilatus reprend tous les employés de Ruag Aerostructures Suisse

Pilatus reprend tous les employés de Ruag Aerostructures Suisse

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'avionneur Pilatus va reprendre l'ensemble des 230 salariés ainsi que l'équipement industriel de Ruag Aerostructures Suisse à Emmen, dans le cadre de la privatisation de Ruag International détenue par la Confédération.

Le constructeur nidwaldien va reprendre par étapes, à partir d'avril, la totalité des salariés et des machines, a-t-il précisé lundi dans un communiqué. Pilatus produira dorénavant à Emmen ses propres composants utilisés pour l'assemblage des avions à Stans.

La production de pièces détachées pour d'autres entreprises sera encore assurée 'pendant un certain temps', a ajouté Pilatus, sans plus de précision.

Un accord entre le constructeur aéronautique et Ruag Real Estate prévoit par ailleurs l'acquisition d'autres parcelles de terrain à Emmen, ouvrant la voie à des perspectives de développement et la création de nouveaux emplois.

Début janvier, Ruag International a mis un point final à la vente de son unité Aerostructures en Allemagne et en Hongrie à l'allemand Mubea. Cette externalisation avait été annoncée en juillet 2023 et s'inscrit dans la stratégie de privatisation de la société détenue par la Confédération.

Entièrement détenue par la Confédération, la holding Ruag International doit être privatisée d'ici fin 2025. Cette dernière est actuellement constituée de l'activité spatiale Beyond Gravity (ex-Ruag Space) et de l'activité avec les composants aéronautiques à Emmen.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus