Un nouvel écran LED de 12m de large a été installé à la gare de Bâle pour mieux orienter les voyageurs. Premier du genre en Suisse, il informe sur les trams, les bus et les manifestations. D'autres gares suivront.
L'écran est situé au-dessus des escaliers roulants menant de la passerelle au grand hall de la gare. Les voyageurs y voient les horaires régulièrement actualisés des prochains trams et bus, ainsi que des informations sur les principales manifestations dans la cité rhénane.
La nouvelle installation, appelée 'E-Board', est le fruit d'une coopération entre les CFF, les transports publics de Bâle-Ville (BVB) et Bâle Tourisme. L'objectif est de fournir un meilleur service aux touristes et aux pendulaires, a indiqué Michel Berchtold, directeur régional des CFF, lors d'une conférence de presse.
La prochaine gare à être équipée d'un tel écran sera celle de Lucerne au printemps 2019. D'autres villes suivront en Suisse alémanique. Rien n'a encore été décidé pour la Suisse romande, a précisé un porte-parole des CFF.
/ATS