Nicolas Perrin quittera la direction de CFF Cargo en 2020

Nicolas Perrin quittera ses fonctions de directeur général (CEO) de CFF Cargo lors de l'assemblée ...
Nicolas Perrin quittera la direction de CFF Cargo en 2020

Nicolas Perrin quittera la direction de CFF Cargo en 2020

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

Nicolas Perrin quittera ses fonctions de directeur général (CEO) de CFF Cargo lors de l'assemblée générale au deuxième trimestre 2020. Il intégrera alors le conseil d'administration de la filiale des CFF. La recherche de son successeur a déjà commencé.

Nicolas Perrin, 60 ans, aura passé 32 ans aux CFF, dont 12 ans en qualité de CEO de CFF Cargo et, jusqu'en 2018, de membre de la direction du groupe, selon le communiqué diffusé lundi. C'est également l'année prochaine, à fin décembre, que le directeur général des CFF, Andreas Meyer, quittera son poste. Il y avait été nommé en juin 2006.

Andreas Meyer était en outre président du conseil d'administration de CFF Cargo. A ce titre et avec Nicolas Perrin, ils 'ont posé des bases importantes pour le développement du fret ferroviaire, dont l'ouverture du capital de CFF Cargo à un partenaire suisse fort', selon le document.

En août dernier, les entreprises de transports Planzer, Camion Transport, Galliker et Bertschi, réunies au sein de Swiss Combi, ont acquis 35% de CFF Cargo.

/ATS