M. Prix veut des billets de train moins chers

Les usagers des transports publics doivent bénéficier de la réduction des prix du sillon décidée ...
M. Prix veut des billets de train moins chers

Les usagers des transports publics doivent bénéficier de la réduction des prix du sillon décidée par le Conseil fédéral, estime M. Prix. Stefan Meierhans demande aux CFF et aux autres entreprises ferroviaires de réduire leurs tarifs en conséquence.

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi que les prix du sillon, à savoir la redevance d'utilisation du rail, seront abaissés dès 2021. Les entreprises ferroviaires seront déchargées d’environ 90 millions de francs par an, ce qui profitera au trafic marchandises, à celui des grandes lignes et au trafic régional à raison d’un tiers chacun.

Selon M. Meierhans, les entreprises ferroviaires doivent aussi répercuter les économies sur les voyageurs. 'Si les coûts baissent, les prix payés par les consommateurs doivent aussi baisser, car le coût du service sera moins élevé', considère M. Prix jeudi matin sur les ondes de SRF.

Il estime que la baisse devrait atteindre 2% du prix d'un billet. Le secteur des transports publics discutera et décidera d'une éventuelle réduction de prix en février. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a toutefois averti mercredi que la réduction des prix des sillons n'a pas un effet direct sur le prix des billets.

/ATS
 

Actualités suivantes