Lonza mandaté pour la production d'un anticorps expérimental

Lonza a décroché un contrat d'approvisionnement en anticorps CIT-013 auprès du laboratoire ...
Lonza mandaté pour la production d'un anticorps expérimental

Lonza mandaté pour la production d'un anticorps expérimental

Photo: KEYSTONE/PATRICK STRAUB

Lonza a décroché un contrat d'approvisionnement en anticorps CIT-013 auprès du laboratoire néerlandais Cytrill.

Le biochimiste rhénan alimentera le programme de développement clinique de ce traitement expérimental destiné à combattre des affections auto-immunes comme le lupus, l'arthrite rhumatoïde ou encore la vasculite.

Les deux sociétés ont déjà collaboré pour la mise au point préclinique de cet inhibiteur de pièges extracellulaires des neutrophiles (NET), principale substance développée par la société sise à Oss.

'Forts de notre première levée de fonds (15 millions d'euros début juillet, ndlr) nous approchons avec confiance de la prochaine étape de développement du CIT-013. L'accès au savoir-faire de Lonza en matière de production et de cheminement réglementaire nous permettra de lancer l'étape clinique de manière aussi efficace que possible', indique le patron de Cytrill, Helmuth van Es, cité lundi dans un communiqué conjoint.

Lonza prévoit de doter son usine britannique de Slough d'une ligne de production dédiée. Les volumes nécessaires aux études cliniques, que Cytrill compte lancer d'ici deux ans, seront manufacturés sur le site récemment acquis auprès de Novartis à Stein.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus