Logitech a profité de la tendance au télétravail induite par la pandémie. L'entreprise a notamment enregistré une hausse massive des ventes d'accessoires pour les vidéoconférences.
Les ventes de webcams, de tablettes et de solutions de vidéconférence ont connu au troisième trimestre de l'exercice décalé 2020/21 une hausse de plus de 100% par rapport à la même période l'an passé, a indiqué Logitech dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.
Les ventes de souris d'ordinateur, le produit traditionnel de Logitech, ont augmenté de 38 %, tandis que les ventes de claviers ont augmenté de 40 %. Les périphériques de jeux ont également connu une hausse (+78%).
Dans l'ensemble, les recettes du groupe au troisième trimestre ont augmenté de 85 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars. Les bénéfices d'exploitation ont grimpé en flèche (+248 %) pour atteindre 448 millions de dollars. Le cashflow s'élève à 530 millions de dollars, contre 181 millions de dollars l'an passé.
Forte de ces résultats, l'entreprise a relevé ses objectifs et vise désormais pour l'exercice 2020/2021 une croissance des ventes comprise entre 57 et 60%, au lieu des 35 à 40 % estimés précédemment.
/ATS