Le groupe Straumann a vu ses recettes quasiment stagner sur les trois premiers mois de 2023, essentiellement en raison du repli occasionné en Chine par le passage à un approvisionnement basé sur le volume (VBP) ainsi que les restrictions anti-Covid.
Le chiffre d'affaires réalisé pendant la période sous revue se monte à 595,6 millions de francs, en hausse cosmétique de 1,1% sur un an. En termes organiques, c'est-à-dire ajustée des effets de change et d'acquisition, la croissance s'est établie à 3,4%, précise la multinationale bâloise mercredi dans un communiqué.
A l'exception de la zone Asie-Pacifique (-28,9%), toutes les régions ont vu leurs recettes progresser, l'Amérique latine enregistrant même une croissance de 20,1%.
Les chiffres publiés par le groupe rhénan s'inscrivent globalement dans le haut de la fourchette des projections du consensus AWP.
Pour la suite de l'exercice, la direction de Straumann confirme ses objectifs, à savoir une organique des ventes comprise entre 6 et 9%, ainsi qu'une rentabilité de 25%, investissements compris.
/ATS