Les ventes de Rémy Cointreau se portent mieux qu'avant la pandémie

L'activité du groupe Rémy Cointreau, à la tête du cognac Rémy Martin, du gin The Botanist et ...
Les ventes de Rémy Cointreau se portent mieux qu'avant la pandémie

Les ventes de Rémy Cointreau se portent mieux qu'avant la pandémie

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

L'activité du groupe Rémy Cointreau, à la tête du cognac Rémy Martin, du gin The Botanist et de la liqueur Cointreau, a crû de 25,4% au deuxième trimestre de son exercice décalé, au-delà de ses attentes, a annoncé le groupe de spiritueux vendredi.

De juillet à septembre, il a réalisé un chiffre d'affaires de 352,2 millions d'euros (environ 376 millions de francs), supérieur à son niveau pré-pandémie de Covid-19.

Cette croissance, 'supérieure aux prévisions du groupe', 'reflète la poursuite d'une très bonne dynamique en Chine et aux Etats-Unis ainsi qu'un solide momentum en Europe', selon un communiqué.

Au trimestre précédent, le chiffre d'affaires avait quasiment doublé.

La progression semestrielle est elle de 49,8% sur un an, à 645,3 millions d'euros.

Pour l'année 2021, Rémy Cointreau 'réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer le marché des spiritueux d'exception et anticipe une croissance forte de son chiffre d'affaires, principalement liée à la performance' de ce premier semestre, est-il indiqué.

Le groupe précise qu'il va 'augmenter significativement ses investissements cette année, notamment au second semestre, afin d'accompagner ses marques dans le rebond et d'accroître leur potentiel de croissance à moyen terme'.

La société publiera les résultats financiers du semestre fin novembre. Elle prévient que son résultat opérationnel courant - qui mesure sa performance - connaîtra alors une 'croissance exceptionnelle'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus