Les touristes suisses continuent à se rendre à Barcelone

Les attaques en Catalogne qui ont fait 14 morts et une centaine de blessés jeudi n'affectent ...
Les touristes suisses continuent à se rendre à Barcelone

Les touristes suisses continuent à se rendre à Barcelone

Photo: Keystone

Les attaques en Catalogne qui ont fait 14 morts et une centaine de blessés jeudi n'affectent pas pour l'heure les voyagistes suisses. A plus long terme, une stagnation des réservations est toutefois à craindre.

Hotelplan compte 32 clients à Barcelone. Le spécialiste du voyage de Migros n'a pas connaissance de personnes affectées par l'attaque.

Pour sa part, Kuoni a pu contacter les deux douzaines de ses touristes qui se trouvent dans la ville. Tous sont sains et saufs, précise à l'ats le porte-parole de la société, Marcel Schlatter.

TUI dénombre quant à lui sept voyageurs dans la capitale catalane. Le voyagiste a pris contact jeudi soir avec sa clientèle. Si certains individus se sont déjà signalés, d'autres manquent encore à l'appel, indique Bianca Schmidt, sa porte-parole.

Trop tôt pour juger

Aussi bien auprès de TUI que de Kuoni, il est encore trop tôt pour évaluer l'impact de l'événement survenu jeudi sur le niveau de réservations futur. 'Mais l'expérience montre que les gens ne se montrent plus impressionnés par ces attaques', souligne Marcel Schlatter.

TUI note que par le passé, seuls quelques clients ont annulé leur voyage ou changé de destination, suite à des attentats.

Hotelplan a lui enregistré une annulation d'un de ses clients, qui devait partir pour Barcelone vendredi. 'Ce week-end, nous avons 14 personnes qui ont réservé un voyage pour cette ville', explique Michèle Hungerbühler, porte-parole du voyagiste.

TUI n'a aucun client qui doit se rendre à Barcelone vendredi. Pour lundi, il en compte une poignée. Le voyagiste se montre conciliant en matière d'annulation ou de changement de destination. Il va toutefois examiner chaque réservation de manière individuelle.

Chez Kuoni, les quelques clients qui doivent se rendre vendredi dans la capitale catalane pourront annuler leur voyage.

Cité très appréciée

Barcelone reste très prisée des Suisses. Auprès d'Hotelplan Suisse, la capitale catalane figure dans le top trois des destinations citadines, derrière Lisbonne et devant Hambourg. Et cela devrait perdurer: 'Ce matin, nous avons enregistré de nouvelles réservations pour la métropole', précise Michèle Hungerbühler.

Mais à plus long terme, l'attentat pourrait avoir un impact négatif sur la destination. Une stagnation des réservations n'est pas impossible, poursuit la porte-parole.

'Les clients privilégient généralement les destinations qu'ils considèrent comme sûres. Et l'Espagne en faisait partie', relève Marcel Schlatter.

/ATS
 

Actualités suivantes