L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,4% en mars par rapport à février. Comparés au même mois de l'année précédente, les prix en Suisse se sont renchéris de 0,8%.
En mars, l'IPC s'est inscrit à 101,5 points (décembre 2015=100), selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La hausse d'un mois à l'autre s'explique notamment par l'augmentation des tarifs dans le secteur touristique.
C'est le cas des voyages à forfait à l’étranger (+5,2% sur un mois), des transports aériens (+8,5%) et des nuitées hôtelières (+2,7%). Dans l'habillement aussi les prix étaient nettement remontés.
En revanche, les médicaments (-2%) et les énergies et carburants (-0,8%) sont devenus plus avantageux. Les loyers se sont quant à eux avérés stables d'un mois à l'autre.
Les prix des produits indigènes ont progressé de 0,2% par rapport à février. Ceux des produits importés se sont également relevés de 0,9%, précise l'OFS.
Pour mémoire, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en Suisse l'an passé. L'inflation annuelle moyenne s'est élevée à 0,5% en 2017.
/ATS