Les immatriculations repartent à la baisse en juillet

Après plusieurs mois de repise, les nouvelles mises en circulation de voitures de tourisme ...
Les immatriculations repartent à la baisse en juillet

Les immatriculations repartent à la baisse en juillet

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Après plusieurs mois de repise, les nouvelles mises en circulation de voitures de tourisme sont reparties à la baisse en juillet en Suisse, selon le dernier relevé de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publié vendredi.

Au cours du mois sous revue, 19'138 nouveaux véhicules ont été immatriculés, ce qui représente une baisse de 14% par rapport à la même période l'année dernière. Il s'agit également de la première baisse enregistrée depuis février.

Bien que toujours majoritaires avec 8769 unités, les modèles à essence sont en perte de vitesse (-26%), de même que les diesel (2578) en recul de plus de moitié (-54%).

L'engouement s'est confirmé en revanche pour les propulsions alternatives, que ce soit pour les voitures hybrides dites normales (+63% à 4153 unités), rechargeables (1796, +48%) ou entièrement électriques (1822, +85%).

Les motocycles également ont connu un nouveau coup de frein, avec 5754 véhicules immatriculés en juillet, contre 7232 un an plus tôt, indiquent les statistiques de l'OFS.

Les véhicules de transport de choses ont également diminué (-8,4% à 2561 unités), alors que ceux destinés au transport de personne (+8,3%) et agricoles (+3,0%) ont tiré leur épingle du jeu.

Depuis le début de l'année, près de 220'000 véhicules à moteur ont été immatriculés en Suisse, ce qui représente une hausse de 16,5% sur un an.

/ATS
 

Actualités suivantes