Les exportations horlogères continuent de progresser en avril

Les exportations horlogères affichent une croissance constante depuis le début de l'année. ...
Les exportations horlogères continuent de progresser en avril

Les exportations horlogères continuent de progresser en avril

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les exportations horlogères affichent une croissance constante depuis le début de l'année. Au cours du mois d'avril, la tendance positive a été portée par les livraisons vers la Chine et par celles des montres en métaux précieux et bimétalliques.

En avril, les exportations horlogères ont augmenté de 6,8% à près de 2,1 milliards de francs, rapporte la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) jeudi. Sur les quatre premiers mois de l'année, la progression est de 10,5%.

Au total, près de 1,3 million de garde-temps ont été exportés en avril, détaille un communiqué. En termes de volumes, la catégorie Autres matières a exécuté la plus forte avancée (+89,9%) avec 185'000 unités de plus en un mois. En francs, les montres bimétalliques (+11,7%) et les celles en métaux précieux (+6,8%) ont contribué significativement à la croissance, précise la FH.

Sur la carte, les Etats-Unis se trouvent toujours en première place bien qu'en baisse de 4,9% à 307 millions. En revanche, la Chine a doublé ses ventes avec 107,8% de plus, soit 201,6 millions.

En Europe, la France et le Royaume-Uni affichent une hausse respective de 18,9% et 9,8%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus