D'ici la fin 2019, Nespresso compte ouvrir environ 100 points de vente supplémentaires en Suisse. La marque veut développer son offre multicanale en installant des terminaux de commande dans des magasins Manor, mais aussi des boulangeries et des épiceries fines.
Jusqu'ici, la marque de capsules de café du géant Nestlé comptait sur l'exclusivité de son modèle, en ne permettant la vente de ses capsules que dans ses boutiques, sur son site internet, son application mobile ou grâce à un service clientèle par téléphone.
Désormais, il s'agit 'd'augmenter la disponibilité physique du café (...) en s'appuyant sur un pilier stratégique qui est au coeur du succès de la marque: la relation directe avec les clients', indique Nespresso lundi dans un communiqué.
Des N-Points vont être introduits dans des succursales de Manor à Berne, Zurich, Bâle, Lugano ou Soleure. Il s'agit de terminaux à commande tactile, où le client peut sélectionner ses capsules, les payer avant de récupérer ses achats en caisse. Ils seront aussi installés dans des boulangeries et des épiceries fines à Genève, Crans-Montana, Saint-Moritz ou Interlaken, qui seront ouvertes le dimanche. Une phase de test avait été menée en 2018.
Autre nouveauté, le N-Cube qui est 'un point de vente numérique et entièrement automatisé'. Il a été testé à partir de 2014 dans le magasin Manor de Chavannes-de-Bogis. Nespresso inaugurera un N-Cube à l'aéroport de Zurich en juin et d'autres ouvertures sont prévues par la suite.
'Les N-Points et les N-Cubes répondent aux attentes de nos clients qui veulent acheter notre café mais n'ont pas de boutique à proximité', indique Niels Kuijer, directeur de Nespresso Suisse, cité dans le communiqué.
/ATS