Le savoir-faire industriel de l'Arc jurassien en vitrine à Moutier

L'industrie de l'Arc jurassien et du Jura bernois en particulier met son savoir-faire en vitrine ...
Le savoir-faire industriel de l'Arc jurassien en vitrine à Moutier

Le savoir-faire industriel de l'Arc jurassien en vitrine à Moutier

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

L'industrie de l'Arc jurassien et du Jura bernois en particulier met son savoir-faire en vitrine à l'occasion du Siams, le salon de la chaîne de production des microtechniques qui s'est ouvert mardi à Moutier (BE). Quelque 15'000 visiteurs sont attendus.

Les 458 exposants représentent toute la gamme de production de la région, du décolletage aux machines-outils les plus sophistiquées en passant par les divers composants et les technologies. Le tout est destiné à des secteurs aussi divers que l'horlogerie mécanique, les techniques médicales, l'électronique ou l'automobile.

Une foule de professionnels et de curieux était présente lors du couper de ruban pour ce rendez-vous à la réputation internationale parmi les spécialistes.

L'industrie est le poumon du Jura bernois: un emploi sur deux émarge à ce secteur, a indiqué à Keystone-ATS le directeur de la Chambre d'économie publique, Patrick Linder. La région sort d'une 'période d'activité industrielle extrême, historique', a-t-il ajouté. L'occasion de découvrir ses recettes lors du Siams.

/ATS
 

Actualités suivantes