Les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein se sont stabilisées en août après deux mois de repli. Le segment des véhicules électriques a poursuivi sa progression, alors que les moteurs à combustion ont rebondi.
Quelque 16'384 automobiles ont été fraîchement immatriculées pendant le mois sous revue, ce qui représente une infime baisse de 0,4% comparé à août 2021, a indiqué vendredi l'association des importateurs Auto-Suisse dans un communiqué.
Cette quasi-stabilisation des ventes intervient après une dégringolade de 19% en juillet, de 18,2% en juin et un rebond de 18% en mai.
Alors que ces derniers mois, les moteurs essence et diesel étaient à la peine face à l'intérêt pour l'électrique, les véhicules à essence ont accéléré de 5,4% et ceux fonctionnant au diesel de 6,4% pendant le mois sous revue. Les voitures électriques ont accéléré de 2,3%.
Volkswagen, avec une part de marché de 11,5% en août, reste la marque préférée des automobilistes suisses, devant BMW (9,3%), Mercedes-Benz (8,7%) et Skoda (8,1%).
/ATS