Le fondateur de Playboy Hugh Hefner n'est plus

Hugh Hefner, fondateur du magazine de charme Playboy et habitant du célèbre manoir du même ...
Le fondateur de Playboy Hugh Hefner n'est plus

Le fondateur de Playboy Hugh Hefner n'est plus

Photo: Keystone

Hugh Hefner, fondateur du magazine de charme Playboy et habitant du célèbre manoir du même nom, est décédé. Le pionnier de la presse érotique grand public était âgé de 91 ans.

Le natif de Chicago 's'en est paisiblement allé aujourd'hui, décédé de cause naturelle, chez lui, dans la Playboy Mansion', précise jeudi Playboy Enterprises. 'Il était entouré de proches' au moment de sa mort.

Le mythique magazine érotique a confirmé via Twitter le décès de son patron, indiquant que 'l'icône américaine et fondateur de Playboy, Hugh M. Hefner est décédé aujourd'hui' #RIPHef', est-il ajouté.

'La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre': c'est avec cette légende, sous un portrait de Hefner, célèbre pour sa tenue d'intérieur en satin rouge, que le magazine a salué la disparition de l'homme.

'Prophète de l'hédonisme pop'

Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. Ce magazine a rapidement acquis de la notoriété avec ses photos de femmes dénudées, contribuant à la révolution sexuelle des années 1960. Il a ensuite servi de base à pour bâtir un empire commercial fondé sur son mode de vie libertin.

La revue est désormais vendue dans plus de 20 pays à travers le monde, selon Playboy Enterprises.

Qualifié un jour par le magazine Time de 'prophète de l'hédonisme pop', Hugh Hefner vivait entouré de jeunes femmes blondes dans son manoir. Il s'est marié en 2012, à l'âge de 86 ans, à une jeune femme de 60 ans sa cadette, Crystal Harris, sa troisième épouse.

/ATS
 

Actualités suivantes