Le directeur d'ABB Sécheron a donné sa démission

Le patron d'ABB Sécheron a démissionné tandis que l'incertitude règne quant au sort des activités ...
Le directeur d'ABB Sécheron a donné sa démission

Le directeur d'ABB Sécheron a donné sa démission

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le patron d'ABB Sécheron a démissionné tandis que l'incertitude règne quant au sort des activités de production. Jean-Luc Favre, qui dirigeait depuis 2001 la filiale genevoise du géant zurichois de l'électrotechnique, quitte l'entreprise à fin octobre.

'Nous confirmons que Jean-Luc Favre a décidé de poursuivre d'autres opportunités en dehors de l'entreprise', a indiqué dimanche à l'ats Domenico Truncellito, porte-parole du groupe zurichois, confirmant une information du Matin Dimanche. Selon l'hebdomadaire, M. Favre aurait informé ses équipes jeudi dernier.

'Thierry Lassus a été nommé directeur d'ABB Sécheron à compter du 1er novembre 2017', précise le porte-parole. Le nouveau responsable travaille pour ABB depuis 1999.

Rencontre avec les autorités

Le groupe ne commente en revanche pas d'éventuels plans de fermeture, qui auraient motivé de ce départ. Ces dernières semaines en effet, les rumeurs de clients, de sous-traitants ou à l'interne concernant la délocalisation en Pologne de jusqu'à 180 postes, soit l'ensemble de l'appareil de production, se sont intensifiées.

Actuellement, 330 collaborateurs sont employés sur le site. Pour rappel, le personnel d'ABB Sécheron vient de mettre en place un comité d'action pour engager la discussion avec la maison mère et exiger un plan pour préserver l'activité à Genève.

Selon le Matin Dimanche, le Département de la sécurité et de l'économie a officiellement pris contact avec la direction générale d'ABB. Il devrait exiger une rencontre avec le patron du groupe, Ulrich Spiesshofer.

/ATS
 

Actualités suivantes