Le déraillement d'un train à Taïwan fait 18 morts et 160 blessés

Le déraillement d'un train dimanche après-midi dans le nord-est de Taïwan a fait 18 morts et ...
Le déraillement d'un train à Taïwan fait 18 morts et 160 blessés

Le déraillement d'un train à Taïwan fait 18 morts et 175 blessés

Photo: KEYSTONE/EPA/RITCHIE B. TONGO

Le déraillement d'un train dimanche après-midi dans le nord-est de Taïwan a fait 18 morts et 175 blessés, selon les autorités. C'est le plus grave accident ferroviaire dans l'île depuis 1991.

L'accident a eu lieu dans le comté de Yilan, alors que le train circulait sur la voie ferrée non loin de la côte. Les huit wagons du train ont quitté les rails, quatre se sont renversés.

Le train transportait 366 personnes, a indiqué le gouvernement. En début de soirée, l'administration ferroviaire de Taiwan a indiqué que plus personne n'était portée disparue.

Des centaines de sauveteurs et de militaires se sont activés à la lumière des projecteurs pour évacuer les blessés, dégager les survivants et prendre en charge les morts, tandis que des ambulances stationnaient à proximité.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'accident, a annoncé l'administration des chemins de fer taïwanais. 'Le train était plutôt en bon état', a déclaré son chef adjoint Lu Chieh-Shen lors d'une conférence de presse.

Cet accident, qualifié de 'tragédie majeure' par la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, est la pire catastrophe ferroviaire à Taïwan depuis 1991, quand 30 passagers avaient été tués et 112 blessés dans la collision de deux trains à Miaoli (nord-ouest).

/ATS
 

Actualités suivantes