Le déménagement à l'hôpital de Rennaz aura lieu après l'été

Le déménagement dans le nouvel hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD) a du retard sur le planning ...
Le déménagement à l'hôpital de Rennaz aura lieu après l'été

Le déménagement à l'hôpital de Rennaz aura lieu après l'été

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

Le déménagement dans le nouvel hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD) a du retard sur le planning. Prévu entre mai et juin cette année, il aura finalement lieu après l'été.

Ce report s'explique par des travaux qui ont demandé davantage de temps ainsi que des délais supplémentaires en vue de la mise en exploitation sécurisée d'un bâtiment regroupant des activités de haute technicité, indique vendredi l'établissement valdo-valaisan. Les dates exactes du déménagement, qui se tiendra sur quatre semaines, seront connues à la fin du mois de février.

Révérence de Maillard

Reste que l'inauguration officielle interviendra bien avant, à savoir le 3 mai et en présence de Pierre-Yves Maillard. Il s'agira même du dernier jour de travail du conseiller d'Etat vaudois en charge de la santé avant qu'il ne prenne ses fonctions à la tête de l'Union syndicale suisse (USS) le 6 mai.

Esther Waeber-Kalbermatten, présidente du Conseil d'Etat valaisan et responsable du département cantonal la santé, sera également de la partie. Quant au grand public, il pourra découvrir ce nouveau site le 4 mai.

En construction depuis 2015, l'hôpital de Rennaz réunira à terme toutes les activités de soins aigus de cinq sites: Monthey, Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain. Il disposera de 300 lits, extensibles à 360. Sa seule construction est devisée à 240 millions de francs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus