Le commerce de détail progresse de nouveau en août

Les détaillants suisses ont enregistré une hausse de leurs ventes en août, après deux mois ...
Le commerce de détail progresse de nouveau en août

Le commerce de détail progresse de nouveau en août

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les détaillants suisses ont enregistré une hausse de leurs ventes en août, après deux mois de repli. Les recettes ont grappillé 0,2% en termes nominaux en comparaison annuelle, annonce lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

En tenant compte du renchérissement, les chiffres d'affaires des commerces helvétiques ont avancé de 0,5% sur un an, précise le communiqué.

Cependant, sans tenir compte des ventes générées par les stations-services qui ont fortement porté le secteur le mois dernier, le commerce de détail a observé une baisse de 0,4% sur un an en termes nominaux et pris 0,1% en tenant compte de la hausse des prix.

Le chiffre d'affaires provenant des denrées alimentaires, boissons et tabac a diminué de 2,9% et de 2,2% en termes réels.

Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires nominaux se sont enrobées de 1,4% par rapport au mois précédent et de 1,1% en tenant compte de l'inflation.

Les stations-services mises à part, les recettes ont pris 1,2% et de 1,1% en termes réels. Les ventes du commerce de détail de denrées alimentaires, boisson et tabac ont augmenté de 0,9% sur un mois et de 0,3% hors effet inflation.

/ATS
 

Actualités suivantes