Le commerce de détail progresse au premier semestre

Le commerce de détail suisse a terminé le premier semestre sur une progression de 5,5% sur ...
Le commerce de détail progresse au premier semestre

Le commerce de détail progresse au premier semestre

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le commerce de détail suisse a terminé le premier semestre sur une progression de 5,5% sur un an, porté par le secteur alimentaire et les autres produits de consommation, selon le relevé de GFK pour le marché helvétique.

Le secteur non-alimentaire, malgré une amélioration observée dans certains segments, a essuyé un repli de 5,2%, sous l'effet du coronavirus. Au premier trimestre, en raison de la fermeture des magasins lors du semi-confinement, la branche avait cédé 8,6%, précise le communiqué.

Le sous-secteur de l'électronique domestique s'est en particulier distingué durant la période sous revue. Les ordinateurs portables, consoles de jeux, les réfrigérateurs et les tondeuses pour cheveux ont été très demandés. Le matériel pour le jardinage, les barbecues et les piscines figuraient également en bonne place sur la liste des emplettes réalisées.

Au niveau des articles pour le sport, la demande pour les vélos électriques ainsi que les petits appareils pour le fitness a été très forte, ce qui a permis de compenser le fort repli des mois précédents.

Dans le secteur de l'ameublement, la vente de meubles pour le jardin a soutenu les résultats. L'habillement a certes profité de la réouverture des magasins imposé durant le semi-confinement, mais il s'inscrit toujours en repli par rapport au premier semestre 2019. La forte dynamique observée dans la vente en ligne d'habits se poursuit cependant.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus