Le Swisspass permet désormais d'acheter des titres de transport

Le Swisspass peut désormais également être utilisé comme moyen de paiement pour l'achat des ...
Le Swisspass permet désormais d'acheter des titres de transport

Le Swisspass permet désormais d'acheter des titres de transport

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le Swisspass peut désormais également être utilisé comme moyen de paiement pour l'achat des titres de transport. Depuis le changement d'horaire du 11 décembre, il fonctionne comme une carte de débit ou de crédit.

La fonction de paiement n'est disponible que sur les cartes Swisspass de dernière génération, émises depuis décembre 2021, a expliqué mercredi à Keystone-ATS le porte-parole d'Alliance Swisspass, Thomas Ammann, revenant sur un article paru mercredi dans l'Aargauer Zeitung.

Les personnes possédant une version plus ancienne recevront une nouvelle carte après s'être enregistrées pour la fonction de paiement sur le site swisspass.ch/pay.

Les usagers majeurs et considérés comme solvables pourront utiliser cette fonction et payer leur billet ultérieurement par facture mensuelle. Les personnes qui ne sont pas suffisamment solvables ou qui ne sont pas majeures doivent se contenter de la fonction prépayée. Elles peuvent utiliser le Swisspass pour effectuer un paiement dès que de l'argent a été versé sur un compte.

L'abonnement général, les abonnements demi-tarif ou communautaires peuvent être chargés sur ce document rouge au format carte de crédit. Le Swisspass peut également être utilisé pour les abonnements de ski ou pour louer un véhicule Mobility.

/ATS
 

Articles les plus lus