Le Ronapreve de Roche efficace contre le Covid-19 (étude)

Une étude clinique a démontré que le médicament de Roche, le Ronapreve, s'avère efficace pour ...
Le Ronapreve de Roche efficace contre le Covid-19 (étude)

Le Ronapreve de Roche efficace contre le Covid-19 (étude)

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Une étude clinique a démontré que le médicament de Roche, le Ronapreve, s'avère efficace pour réduire la charge virale chez les patients hospitalisés en raison du Covid-19.

Le médicament 'réduit significativement la charge virale en sept jours de traitement chez les patients n'ayant pas produit une réponse d'anticorps naturelle' et qui ne nécessitent pas ou seulement une faible oxygénation, a précisé jeudi le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué.

'Alors que les vaccins sont efficaces pour prévenir les hospitalisations, un besoin important demeure pour les personnes contaminées et qui nécessitent une hospitalisation', a souligné Levi Garraway, le directeur médical de Roche.

Les résultats avec le Ronapreve (casirivimab et imdevimab) sont issus de l'étude clinique de phase II et III 2066. Le traitement, co-développé avec l'américain Regeneron Pharmaceuticals, a décroché en juillet une homologation au Japon.

Le cocktail anti-Covid de Regeneron dispose de validations d'urgence ou temporaires aux Etats-Unis, en Suisse, en Europe, en Inde et au Canada. Le principal comité consultatif de l'Agence européenne des médicaments (EMA) s'est récemment prononcé en faveur d'une pleine homologation. Aussi bien la Confédération que l'Union européenne ont déjà réservé des lots de Ronapreve.

/ATS
 

Actualités suivantes