La randonnée au coeur de la campagne d'été de Suisse Tourisme

La randonnée pédestre est au coeur de la campagne estivale 2019 de Suisse Tourisme. Une étude ...
La randonnée au coeur de la campagne d'été de Suisse Tourisme

La randonnée au coeur de la campagne d'été de Suisse Tourisme

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La randonnée pédestre est au coeur de la campagne estivale 2019 de Suisse Tourisme. Une étude internationale commandée par l'organisme promotionnel montre que cette activité est très appréciée pour compenser le stress généré par la société actuelle.

Près de trois Suisses sur quatre (72%) considèrent que sortir dans la nature est le moyen le plus efficace d'évacuer le stress, selon l'enquête réalisée par l'institut de recherche Sotomo. Ce taux atteint 62% en Allemagne et 60% en France.

Ce n'est pas seulement le fait d'être dans la nature, mais surtout d'y exercer une activité qui constitue l'un des éléments-clés pour évacuer la pression et le stress, indique le sondage. Or la randonnée est de loin l'activité de plein air la plus appréciée.

Avec 59% de randonneurs actifs, la Suisse se classe en tête des pays passés en revue, devant les Pays-Bas (51%). Ce qui fait dire au responsable de l'étude Michael Hermann qu'en Suisse, 'la randonnée est aussi appréciée pour la détente que Netflix, Spotify et la télévision suisse réunis'.

Fort potentiel

Au quotidien, la plupart des habitants du Nord-Ouest de l'Europe passent du temps principalement en forêt ou à proximité de prairies et de champs. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui aspirent plutôt à se rendre près de plans d'eau, en montagne, dans des parcs et zones naturels, signale l'enquête.

'Ce souhait nous réjouit tout particulièrement, car la Suisse est le pays idéal pour randonner plusieurs jours durant autour de lacs, le long de rivières ou en montagne', déclare le directeur de Suisse Tourisme, Martin Nydegger. En été, près des deux tiers des hôtes séjournant en Suisse font de la randonnée pédestre. Les 18-35 ans en sont particulièrement friands.

Le sondage a été effectué en ligne à la fin du mois de mars. Quelque 5340 personnes y ont participé en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes