La performance d'Adecco au premier partiel dépasse les attentes

Le géant du travail intérimaire Adecco a enregistré un bénéfice net de 133 millions d'euros ...
La performance d'Adecco au premier partiel dépasse les attentes

La performance d'Adecco au premier partiel dépasse les attentes

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le géant du travail intérimaire Adecco a enregistré un bénéfice net de 133 millions d'euros au premier trimestre, quasiment stable sur un an.

Ces résultats supérieurs aux attentes ont été obtenus grâce à la stabilisation de la croissance en Europe et dans le reste du monde.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires s'est inscrit en légère baisse de 1% à 5,6 milliards d'euros (6,4 milliards de francs), a indiqué mardi Adecco dans un communiqué. La croissance organique, ajustée des jours ouvrables, s'est également repliée de 2%. Ces performances sont conformes aux attentes du marché, qui prévoyait un affaiblissement de la conjoncture mondiale en début d'année.

Le résultat opérationnel brut (Ebitda) à 221 millions d'euros - en hausse de 14% sur un an - a dépassé les attentes du consensus AWP. Ajusté des effets exceptionnels non récurrents, cet indicateur a connu une moindre hausse de 6% à 226 millions d'euros.

Adecco a confirmé le bon déroulement de son programme d'économies de 70 millions d'euros pour cette année dans le cadre de sa stratégie 'GrowTogether'. L'entreprise confirme un taux de croissance de son chiffre d'affaires en mars et avril conformément à celui du premier trimestre.

/ATS
 

Actualités suivantes