La compagnie aérienne bernoise SkyWork clouée au sol dès dimanche

Menacée de faillite, la compagnie aérienne régionale bernoise SkyWork restera clouée au sol ...
La compagnie aérienne bernoise SkyWork clouée au sol dès dimanche

La compagnie aérienne bernoise SkyWork clouée au sol dès dimanche

Photo: Keystone/PETER KLAUNZER

Menacée de faillite, la compagnie aérienne régionale bernoise SkyWork restera clouée au sol dès dimanche. Elle n'a pas reçu d'autorisation pour son plan d'exploitation d'hiver.

Six vols sont concernés, a indiqué samedi à l'ats le service de presse de la compagnie, confirmant des informations de la Berner Zeitung. Une solution de rechange est organisée pour les passagers. On ignore pour l'heure s'il s'agit d'un 'grounding' définitif. Des informations supplémentaires sont annoncées pour dimanche.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) avait annoncé à la mi-octobre qu'il limitait l'autorisation d'exploitation de SkyWork à la fin de l'horaire d'été, soit ce samedi. La compagnie n'était pas en mesure de produire un plan de financement pour la suite. Elle dessert 18 destinations en été; huit étaient prévues pour l'hiver 2017/18.

Fondée en 1983 à Berne comme école d'aviation, la compagnie a plusieurs fois été menacée de faillite depuis sa création. Le transporteur aérien basé à l'aéroport de Berne-Belp exploite jusqu'à 20 lignes selon les saisons avec des appareils de 30 à 50 places.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus