La Suisse reste en haut du podium des expatriations (HSBC)

La Suisse reste la destination numéro 1 des expatriés pour la troisième année consécutive. ...
La Suisse reste en haut du podium des expatriations (HSBC)

La Suisse reste en haut du podium des expatriations (HSBC)

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Suisse reste la destination numéro 1 des expatriés pour la troisième année consécutive. Les étrangers présents dans le pays se voient prolonger leur séjour, malgré les effets de la pandémie, selon l'enquête annuelle HSBC Expat.

Placée en tête depuis 2019, la Suisse s'est maintenue sur la première place du podium, d'après le classement publié mardi par le géant bancaire britannique HSBC. L'Australie et la Nouvelle-Zélande complètent le podium. Les Emirats arabes unis, les îles anglo-normandes Guernesey et Jersey suivent, aux côtés de l'Île de Man, du Bahreïn et du Qatar. Longtemps très bien classé, Singapour n'est plus qu'à la neuvième place.

Près de neuf expatriés sur dix se voient séjourner plus longtemps en Suisse, en restant au moins une année supplémentaire. Ils apprécient tout particulièrement la qualité de vie, malgré les effets de la pandémie de coronavirus. Ils sont près de 70% à vouloir connaître davantage la région où ils vivent.

Après leur installation dans la Confédération, 91% des sondés ont estimé que leur 'environnement' était 'meilleur' et 86% se sentaient plus en sécurité. Près de trois quarts d'entre eux 'souhaitent épargner pour leur retraite' quand un tiers songe à économiser pour acheter un bien immobilier.

Cette enquête a été réalisée auprès de 20'460 personnes vivant dans 46 pays. Un minimum de 100 réponses était nécessaire pour inclure une destination.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus