La Poste inaugure deux bâtiments d'envergure à Delémont

La Poste Suisse a inauguré mercredi deux bâtiments importants sur le plateau de la gare à Delémont ...
La Poste inaugure deux bâtiments d'envergure à Delémont

La Poste inaugure deux bâtiments d'envergure à Delémont

Photo: La Poste Suisse

La Poste Suisse a inauguré mercredi deux bâtiments importants sur le plateau de la gare à Delémont. Les travaux, étalés sur plus de deux ans, ont nécessité un investissement de 76 millions de francs.

Le géant jaune marque ainsi 'sa volonté de renforcer sa présence dans le canton du Jura et de valoriser son patrimoine situé à un emplacement stratégique', a-t-elle indiqué dans un communiqué. La nouvelle filiale postale principale de Delémont, déplacée temporairement, réintégrera les lieux dans le courant de l’automne.

Le chantier a consisté à ériger deux constructions de 25’000 mètres carrés qui remplacent l’ancien bâtiment postal entièrement démoli. Les nouveaux bâtiments abritent 89 logements, des commerces, des bureaux, un hôtel arborant quatre étoiles de 44 chambres et un parking couvert de 174 places, a détaillé la Poste.

Oeuvre de Fred Perrin

L'inauguration s'est déroulée en présence d’une centaine d’invités, dont les autorités cantonales et communales, en particulier David Eray, président du Gouvernement jurassien, et Damien Chappuis, maire de Delémont. La Poste Suisse était pour sa part représentée par Nadia von Veltheim, directrice de son entité immobilière.

A noter encore que la fontaine 'La Baume', qui se trouvait devant l’ancien bâtiment, a été entièrement restaurée et réinstallée sur la nouvelle place Métropole. L'oeuvre d'art a été conçue par le sculpteur neuchâtelois Fred Perrin, décédé le 7 février dernier à l'âge de 89 ans.

/ATS
 

Actualités suivantes