La Liberté s'apprête à fêter ses 150 ans le 1er octobre

La Liberté s'apprête à célébrer ses 150 ans le 1er octobre. Le quotidien régional fribourgeois ...
La Liberté s'apprête à fêter ses 150 ans le 1er octobre

La Liberté s'apprête à fêter ses 150 ans le 1er octobre

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Liberté s'apprête à célébrer ses 150 ans le 1er octobre. Le quotidien régional fribourgeois prévoit des actions et événements pour marquer le coup, dont un spectacle de lectures et la publication d'un livre sous le titre 'Les conquêtes de La Liberté'.

La rédaction prépare quant à elle deux numéros spéciaux, a indiqué mercredi La Liberté. Dans le premier, à paraître le 22 septembre, elle racontera une journée dans la vie du média, via la présentation de tous les métiers impliqués dans la production du journal.

Dans le second, le 1er octobre, jour officiel du 150e anniversaire, les journalistes mettront en exergue l’histoire elle-même du quotidien fribourgeois. Un site internet sera par ailleurs créé pour regrouper les articles et les vidéos liés à l'anniversaire.

Avec Alain Berset

Le journal impliquera également le monde politique. A commencer par le conseiller fédéral fribourgeois Alain Berset qui viendra souffler le 1er octobre les bougies de La Liberté dans les anciens locaux de la rotative à Fribourg, en compagnie d’une centaine d’invités.

Enfin, le quotidien fondé en 1871 célébrera son anniversaire avec un spectacle de lectures monté avec le Théâtre des Osses, à Givisiez (FR). L'événement verra la participation de Pierre-Do, pour la partie musicale, et du rédacteur en chef Serge Gumy.

Le spectacle racontera des histoires drôles sur les risques du métier de journaliste. Il sera joué à travers le canton de Fribourg, ainsi qu'à Payerne (VD), dès le 16 septembre. Les représentations, gratuites, mais avec réservation obligatoire, auront lieu à 19h30.

/ATS
 

Articles les plus lus