La Bourse suisse veut rester indépendante et faire partie des grandes places financières mondiales, a affirmé le patron de Six Group, le néerlandais Jos Dijsselhof, dans un entretien paru mardi sur le site internet du quotidien Blick.
'Nous voulons continuer à décider nous-mêmes de notre destin', a dit le directeur général, qui a pris il y a trois ans les commandes de Six. Le groupe zurichois veut 'faire partie des principales places boursières mondiales', notamment afin de pouvoir participer à l'élaboration des règles du secteur, a-t-il ajouté. 'Plus la taille d'une Bourse est grande et plus son avis gagne en importance'.
Revenant sur l'acquisition mi-juin de son homologue madrilène BME pour 2,56 milliards d'euros, M. Dijsselhof a expliqué qu'une telle opération permettait d'augmenter le volume du négoce tout en réduisant les coûts d'exploitation.
La performance de Six Group n'a quant à elle pas été impactée par la pandémie du coronavirus. Sans détailler de chiffre, Jos Dijsselhof a indiqué que le groupe a réalisé une bonne année au niveau financier.
/ATS