La Bourse suisse veut rester indépendante, clame son patron

La Bourse suisse veut rester indépendante et faire partie des grandes places financières mondiales ...
La Bourse suisse veut rester indépendante, clame son patron

La Bourse suisse veut rester indépendante, clame son patron

Photo: KEYSTONE/EPA EFE/DAVID FERNANDEZ

La Bourse suisse veut rester indépendante et faire partie des grandes places financières mondiales, a affirmé le patron de Six Group, le néerlandais Jos Dijsselhof, dans un entretien paru mardi sur le site internet du quotidien Blick.

'Nous voulons continuer à décider nous-mêmes de notre destin', a dit le directeur général, qui a pris il y a trois ans les commandes de Six. Le groupe zurichois veut 'faire partie des principales places boursières mondiales', notamment afin de pouvoir participer à l'élaboration des règles du secteur, a-t-il ajouté. 'Plus la taille d'une Bourse est grande et plus son avis gagne en importance'.

Revenant sur l'acquisition mi-juin de son homologue madrilène BME pour 2,56 milliards d'euros, M. Dijsselhof a expliqué qu'une telle opération permettait d'augmenter le volume du négoce tout en réduisant les coûts d'exploitation.

La performance de Six Group n'a quant à elle pas été impactée par la pandémie du coronavirus. Sans détailler de chiffre, Jos Dijsselhof a indiqué que le groupe a réalisé une bonne année au niveau financier.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus