La BCGE crée une division dédiée aux entreprises

La Banque cantonale de Genève (BCGE) va créer l'année prochaine une nouvelle division dédiée ...
La BCGE crée une division dédiée aux entreprises

La BCGE crée une division dédiée aux entreprises

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La Banque cantonale de Genève (BCGE) va créer l'année prochaine une nouvelle division dédiée aux entreprises, afin de répondre à la demande de cette clientèle. L'entité sera dirigée par Virginie Fauveau, qui intégrera la direction générale le 1er janvier 2020.

La BCGE a connu une croissance rapide dans le domaine du financement et du conseil aux entreprises, a indiqué l'établissement jeudi soir. Le PME et grandes entreprises suisses ont contribué à ce développement, tout comme les multinationales.

La nouvelle division Entreprises fournira les services susmentionnés, auxquels viendront s'ajouter notamment les activités fusions/acquisitions, capital-investissement, ingénierie financière et changes, précise le communiqué. Elle englobera les filiales Dimensions et Capital Transmission.

Virginie Fauveau travaille pour la BCGE depuis 2008. Elle a pris la tête du département de financement des entreprises en 2010.

A partir du 1er janvier 2020, la banque cantonale comprendra six divisions, à savoir Finance, Opérations, Entreprises, Genève, Asset Management et Clientèle Internationale.

/ATS
 

Actualités suivantes