L'opération Coeur à Coeur récolte la somme record de 1,5 million

L'opération de solidarité Coeur à coeur s'est terminée vendredi soir. La somme record de plus ...
L'opération Coeur à Coeur récolte la somme record de 1,5 million

L'opération Coeur à Coeur récolte la somme record de 1,5 million

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'opération de solidarité Coeur à coeur s'est terminée vendredi soir. La somme record de plus de 1,5 million de francs a été récoltée après 147 heures d'antenne en direct.

Les trois animateurs Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin ont été libérés en début de soirée du studio de verre à Lausanne dans lequel ils sont restés enfermés pendant sept jours et six nuits. Durant cette période, ils ont encouragé la population à se mobiliser contre la maltraitance des enfants en Suisse dans le cadre de cette opération de solidarité de la RTS et de la Chaîne du bonheur.

Au final, c'est un chèque de 1'519’224 francs qui a été établi en faveur de cette dernière, détaille un communiqué. Une centaine d'actions ont été organisées que ce soit par des particuliers ou des entreprises. Citons par exemple le montant de 11'400 francs récolté par des enfants de la Sallaz, à Lausanne, à la suite d'un courseton.

L'an dernier, Coeur à Coeur avait permis de récolter 1,25 million de francs en six jours. En 2016, ce sont 1,23 million qui avaient été réunis en six jours également.

Plus de 5,7 millions outre-Sarine

L'opération a été lancée à l'origine en Suisse alémanique. Cette année, 'Jeder Rappen zählt' ('chaque centime compte') a permis de récolter plus de 5,7 millions de francs pour la lutte contre la maltraitance des enfants.

Cette opération de la radio-télévision alémanique SRF et de la Chaîne du bonheur était organisée pour la dixième et dernière fois. Au total, plus de 65 millions de francs ont été récoltés depuis le lancement de 'Jeder Rappen zählt' en 2009.

/ATS
 

Articles les plus lus