L'AG étudiant ne devrait finalement pas être supprimé

L'abonnement général pour les étudiants de 25 à 30 ans devrait être maintenu. Après une vague ...
L'AG étudiant ne devrait finalement pas être supprimé

L'AG étudiant ne devrait finalement pas être supprimé

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

L'abonnement général pour les étudiants de 25 à 30 ans devrait être maintenu. Après une vague de protestations, CH-Direct, qui rassemble environ 250 entreprises des transports, fait marche arrière et gèle son plan initial.

Une discussion approfondie va être menée sur le sujet, indique mercredi Thomas Ammann, porte-parole de CH-Direct, à Keystone-ATS, confirmant une information rapportée dans les titres de Tamedia. Il précise toutefois que les vives réactions suscitées ne sont pas une surprise.

La décision de supprimer l'AG pour les étudiants révélée début mai a été principalement combattue par les Jeunes Verts. Mercredi, ces derniers se sont réjouis sur Twitter: 'La pression a payé. Grâce aux 13'000 signatures de notre pétition en ligne, l'organisation a fait marche arrière et l'abonnement pour étudiant ne sera pas supprimé!'

L'AG pour étudiant coûte 2650 francs. Seuls les étudiants âgés de 25 à 30 ans peuvent l'acquérir. Il est environ 1200 francs moins cher que l'AG pour les travailleurs du même âge.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus