Kühne+Nagel dévisse au premier trimestre en raison du coronavirus

Kühne+Nagel publie lundi des résultats en baisse pour le premier trimestre 2020 vu le coronavirus ...
Kühne+Nagel dévisse au premier trimestre en raison du coronavirus

Kühne+Nagel dévisse au premier trimestre en raison du coronavirus

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Kühne+Nagel publie lundi des résultats en baisse pour le premier trimestre 2020 vu le coronavirus, mais ils sont conformes aux attentes des analystes formés par le consensus AWP.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 4,91 milliards de francs, soit en recul de 6,2% par rapport à la même période en 2019, tandis que le bénéfice brut a chuté de 5,1% à 1,88 milliard de franc. Ce dernier indicateur est cependant meilleur que les prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,83 milliard.

De son côté le résultat d'exploitation (Ebit), en s'établissant sur un dégringolade de 24% à 184 millions, s'est inscrit un tantinet moins bien que le consensus (185 millions) alors que le bénéfice net, qui s'est profilé à 139 millions (-23,2%), correspond exactement aux prévisions des analystes.

Le transitaire schwytzois constate qu'il sera confronté à des défis majeurs dans les mois à venir. Néanmoins il estime être bien positionné compte tenu de sa proximité avec les clients, de son agilité et de ses offres numériques. Et surtout 'le niveau élevé de liquidités caractérise la solidité financière de l'entreprise'.

/ATS
 

Actualités suivantes