Klingelnberg fixe le prix d'émission de son action à 53 francs

Klingelnberg, qui effectue mercredi ses premiers pas sur le marché suisse des actions, a fixé ...
Klingelnberg fixe le prix d'émission de son action à 53 francs

Klingelnberg fixe le prix d'émission de son action à 53 francs

Photo: KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

Klingelnberg, qui effectue mercredi ses premiers pas sur le marché suisse des actions, a fixé à 53 francs par titre le prix d'émission dans le cadre de son introduction en Bourse. Ce montant se situe dans le haut de la fourchette fixée entre 45 et 54 francs.

A ce prix, la capitalisation boursière de Klingelnberg se monte à 470 millions de francs. L'offre a été plusieurs fois sursouscrite pendant la constitution du livre d'ordres, a précisé mardi l'entreprise établie à Zurich et qui produit des machines destinées à la fabrication d'engrenages.

L'entreprise en mains familiales estime que l'opération va générer un apport brut de 20 millions d'euros (23,1 millions de francs). Le plein exercice de l'option de surallocation devrait porter le flottant à 56,6%.

'Une introduction en Bourse couronnée de succès ne nous offre pas seulement une plus grande flexibilité financière pour mener à bien notre stratégie de croissance, elle nous permet également d'accroître notre visibilité au niveau mondial et nous aide à nous entourer des meilleurs talents', a déclaré le patron du groupe, Jan Klingelnberg, cité dans le communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus