Indexation: environ 250 personnes rassemblées devant le CHUV

Quelque 250 employés du CHUV à Lausanne ont participé mardi midi à un rassemblement syndical ...
Indexation: environ 250 personnes rassemblées devant le CHUV

Indexation: environ 250 personnes rassemblées devant le CHUV

Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

Quelque 250 employés du CHUV à Lausanne ont participé mardi midi à un rassemblement syndical devant le bâtiment principal. Dans le cadre d'une nouvelle journée de grève et de manifestation de la fonction publique, ils ont demandé une indexation entière des salaires.

'CHUV en lutte', 'CHUV en colère' ou encore 'On vous sauve, on nous coule', pouvait-on lire sur des banderoles et pancartes au milieu du personnel du CHUV réuni devant l'entrée principale. Sous le slogan 'Applaudir c'est bien, indexer c'est mieux', le rassemblement a duré environ 45 minutes, rythmé de discours, de chants et de huées.

'Les travailleurs exigent la pleine indexation des moyens et des effectifs pour tous les corps de métiers afin de garantir des soins de qualité, en quantité et en toute sécurité, des salaires décents, des conditions de travail humaines', écrit le syndicat Sud dans un communiqué.

Syndicats et employés ont estimé que le Conseil d'Etat se moquait du personnel du CHUV. Ils ont appelé à 'plus de respect, de reconnaissance et de valorisation de leur salaire'. 'Une solution, indexation', ont-ils scandé plusieurs fois. Le personnel du plus grand employeur du Canton de Vaud a été invité à participer en nombre à la manifestation prévue en fin de journée.

Le défilé de la fonction publique et du secteur parapublic partira dès 17h30 depuis la place du Château, à la Cité à Lausanne, en direction du Département des finances à la rue de la Paix. Les manifestants se posteront avant, vers 16h30, devant la salle du Grand Conseil pour protester.

/ATS
 

Actualités suivantes