Impossible de venir en Suisse sans test PCR et formulaire d'entrée

A Genève Aéroport, les passagers arrivant de l'étranger doivent désormais présenter un test ...
Impossible de venir en Suisse sans test PCR et formulaire d'entrée

Impossible de venir en Suisse sans test PCR et formulaire d'entrée

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

A Genève Aéroport, les passagers arrivant de l'étranger doivent désormais présenter un test PCR négatif au Covid-19 avant de pouvoir pénétrer sur le territoire suisse. La consigne est bien respectée, a constaté lundi un journaliste de Keystone-ATS.

Il faut dire que les compagnies aériennes font le travail à l'embarquement des voyageurs pour éviter de se faire verbaliser. Difficile, donc, de monter dans un avion sans avoir le fameux sésame sur soi. Le passager qui n'a pas son test PCR sur lui écope d'une amende de 200 francs et d'un signalement au médecin cantonal.

Outre le test PCR négatif indispensable, les passagers doivent également remplir un formulaire d'entrée en Suisse, comme l'exige l'OFSP. Les voyageurs qui ont oublié ce document ont toujours la possibilité de le télécharger sur leur téléphone portable et de le compléter avec leurs données personnelles avant de passer la douane.

A la douane autoroutière de Bardonnex (GE), les règles sont différentes. Le test PCR n'est pas nécessaire pour les personnes qui franchissent la frontière en voiture depuis une zone frontalière de la Suisse. Un test serait par exemple exigible pour les occupants d'une automobile venant d'Espagne ou du Portugal.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus