Hotelplan Suisse enregistre un bond des réservations

Hotelplan Suisse observe depuis début juin un bond d'environ 50% des réservations par rapport ...
Hotelplan Suisse enregistre un bond des réservations

Hotelplan Suisse enregistre un bond des réservations

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Hotelplan Suisse observe depuis début juin un bond d'environ 50% des réservations par rapport à 2019 pour les prochaines vacances d'été à l'étranger. Les destinations autour du bassin méditerranéen sont en particulier prisées, indique la filiale de Migros.

La Grèce est de loin la destination la plus prisée, suivie de Chypre et de l'Espagne avec Majorque et les Canaries. L'assouplissement des restrictions d'entrée dans ces pays et la progression de la campagne de vaccination en Suisse expliquent cette tendance, relève le directeur général d'Hotelplan Suisse, Tim Bachmann cité dans le communiqué.

'Le fait que le Conseil fédéral ne déconseille plus les voyages touristiques à l'étranger et que des destinations importantes pour le tourisme international, comme Chypre, l'Italie ou la Turquie, ne figurent plus sur la liste des pays à risque de l'OFSP a également un effet positif', ajoute le voyagiste.

Vacances de qualité

Par ailleurs, une hausse de la valeur des réservations réalisées a aussi été constatée, les clients souhaitant s'offrir des vacances de qualité supérieure après une année marquée sous le sceau de la pandémie de coronavirus.

La filiale de Migros anticipe aussi 'une forte activité en automne'. Des réservations sont déjà faites pour des vacances dans l'océan Indien (les Maldives, Maurice, les Seychelles) ou dans les Émirats arabes unis, fait-elle remarquer.

/ATS
 

Actualités suivantes