Holcim fait une acquisition en Serbie

Le géant des matériaux de construction Holcim a annoncé mardi le rachat de la société minière ...
Holcim fait une acquisition en Serbie

Holcim fait une acquisition en Serbie

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le géant des matériaux de construction Holcim a annoncé mardi le rachat de la société minière Teko Mining Serbia, spécialisée dans les granulats. Le montant de la transaction n'a pas été détaillé.

'Teko complète parfaitement nos activités existantes dans le ciment et le béton, nous permettant d'ajouter les granulats et l'asphalte à notre offre sur ce marché dynamique', a souligné Miljan Gutovic, responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Holcim.

Teko Mining Serbia, qui exploite cinq sites de production en Serbie, a dégagé cette année un chiffre d'affaires net d'environ 20 millions d'euros (19,7 millions de francs). L'entreprise, qui compte 150 salariés, est décrite comme étant 'hautement rentable', vendant 2,4 millions de tonnes de granulat par an, selon un communiqué du groupe zougois.

Ce rachat renforce la présence de Holcim dans cet Etat des Balkans, complétant ses récentes acquisitions dans la région. Début juillet, le groupe avait annoncé la reprise du roumain General Beton Romania et en mai du polonais Izolbet.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus