Helvetia dans les clous en 2018

Les affaires non-vie ont porté le résultat de l'assureur Helvetia en 2018. Le groupe saint-gallois ...
Helvetia dans les clous en 2018

Helvetia dans les clous en 2018

Photo: KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

Les affaires non-vie ont porté le résultat de l'assureur Helvetia en 2018. Le groupe saint-gallois a présenté mercredi un résultat net de 431 millions de francs, en hausse de 7% sur un an (norme IFRS), pour un volume d'affaires de 9,07 milliards (+3,9%).

Ces performances sont égales (pour le bénéfice net) ou supérieures (volume d'affaires) aux attentes des analystes du consensus AWP. En revanche, le ratio combiné net (91%) est légèrement meilleur qu'attendu, tandis que le dividende de 24 francs (+1 franc) est conforme aux pronostics.

'Malgré la situation difficile sur les marchés financiers, nous avons réalisé un résultat solide', commente dans le communiqué Philipp Gmür, directeur général (CEO) de l'assureur. Les bonnes performances techniques n'ont pas suffi à compenser pleinement la baisse du résultat des placements.

Les activités non-vie ont été le principal facteur de croissance. Elles ont contribué au résultat à raison de 332 millions de francs, contre 148 millions pour les affaires vie.

Les capitaux propres (5,1 milliards de francs) s'affichent en recul de 2,5%.

/ATS
 

Actualités suivantes