Givaudan s'allie à une filiale du chinois Alibaba

Givaudan a conclu un partenariat avec Tmall, la plateforme en ligne de commerce électronique ...
Givaudan s'allie à une filiale du chinois Alibaba

Givaudan s'allie à une filiale du chinois Alibaba

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Givaudan a conclu un partenariat avec Tmall, la plateforme en ligne de commerce électronique grand public du géant Alibaba.

La nouvelle coentreprise repose sur 'les solutions de pointe de Givaudan en matière de création d'arômes et ses capacités de production en Chine' ainsi que sur 'les capacités de Tmall en matière de données sur les comportements de consommation et son écosystème de partenaires', selon le communiqué paru jeudi.

Maurizio Volpi, président de la division Parfums et beauté du géant verniolan, assure que 'l'accès aux données sur les consommateurs de Tmall' permettra 'd'être aux devants des tendances et de concevoir très rapidement des produits pour des marques existantes et émergentes' de la place de marché en ligne.

Le numéro un mondial des arômes et parfums soutient que cette collaboration permettra de faire passer de 40 à 4 semaines la durée entre le prototype et le produit final en parfumerie fine, 'une durée optimisée pour saisir les opportunités numériques'. Une nouvelle ligne de parfums, inspirée d'un classique de la littérature chinoise, a déjà été conçue.

Givaudan proposera de nouveaux produits conjointement avec des commerçants en ligne comme Tmall et ses partenaires, avant de les proposer à ses marques clientes.

/ATS
 

Actualités suivantes