Givaudan progresse au premier semestre

Givaudan a dépassé pour la première fois les 3 milliards de francs de chiffre d'affaires sur ...
Givaudan progresse au premier semestre

Givaudan a dépassé pour la première fois les 3 milliards de francs de chiffre d'affaires sur un semestre, pour la période entre janvier et juin. Cette croissance s'est accompagnée d'une légère hausse du bénéfice, sensiblement inférieure cependant aux prévisions.

Le chiffre d'affaires du numéro 1 mondial des arômes et parfums a atteint 3,09 milliards de francs, en hausse de 6,3% sur une base comparable, annonce jeudi le groupe genevois. Le bénéfice opérationnel (Ebitda) a atteint 660 millions (+9,9%), pour un résultat net de 380 millions, en progression de 2,3%.

Ces derniers résultats sont en dessous des prévisions des analystes du consensus AWP, situées respectivement à 712 et 436 millions. La marge opérationnelle a également été sous pression. Les ventes en revanche ont progressé un plus fortement qu'attendu.

Le groupe précise que les objectifs 2020 sont 'en bonne voie de réalisation'. Les entreprises rachetées ces derniers mois apportent une 'forte contribution' à la croissance des domaines stratégiques, par exemple les ingrédients naturels.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus