Genève inaugure des bornes de recharge sur la voie publique

A Genève, il sera désormais possible aux automobilistes circulant au volant d'une voiture électrique ...
Genève inaugure des bornes de recharge sur la voie publique

A Genève, il sera désormais possible aux automobilistes circulant au volant d'une voiture électrique de faire le plein d'énergie sur la voie publique. Une borne de recharge a été inaugurée vendredi rue Dancet. Elle sera suivie d'une deuxième rue Hoffmann.

Ces équipements sont appelés à se multiplier, ont fait savoir le département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), la Ville de Genève et les Services industriels de Genève (SIG). Ils sont le résultat d'un projet appelé MOVE et s'intègrent dans une stratégie en faveur de l'électromobilité.

Les bornes placées sur la voie publique sont à recharge rapide. Un déploiement ultérieur à large échelle de ce type d'installations est envisagé, y compris en bord de trottoir. Des équipements similaires sont déjà mis à disposition des usagers sur le domaine privé, notamment dans les parkings.

En dix ans, le nombre de bornes de recharge a été multiplié par dix, passant de 20, à la fin de 2015, à plus de 200 à ce jour. Genève a choisi de promouvoir activement l'électromobilité. A l'horizon 2030, les autorités espèrent qu'un véhicule sur dix immatriculé dans le canton fonctionnera à l'électricité.

/ATS
 

Actualités suivantes