Gategroup réalise un exercice 2017 en forte croissance

Gategroup a dégagé un résultat opérationnel brut en hausse de moitié en 2017 à 300 millions ...
Gategroup réalise un exercice 2017 en forte croissance

Gategroup réalise un exercice 2017 en forte croissance

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Gategroup a dégagé un résultat opérationnel brut en hausse de moitié en 2017 à 300 millions de francs. Le chiffre d'affaires du spécialiste zurichois des plateaux-repas, contrôlé par le chinois HNA Group, a lui crû de 35% sur un an à 4,6 milliards.

La marge d'exploitation (EBITDA) s'est pour sa part améliorée de 0,6 point pour atteindre 6,6% du chiffre d'affaires, a indiqué jeudi le groupe en publiant ses comptes provisoires. 'Les exercices 2016 et 2017 ont été marqués du sceau de la transformation', a relevé le directeur général Xavier Rossinyol, cité dans le communiqué.

Les changements ont consisté en une réorganisation de la société avec une concentration sur les compétences de base. Gategroup (ex-Gate Gourmet) dit avoir gagné plus de 100 nouveaux clients au cours des 18 derniers mois. Il est présent désormais dans plus de 60 pays, au travers de plus de 200 unités opérationnelles.

Intégration de Servair

L'intégration du français Servair, détenue depuis un an à hauteur de 50% moins une action, s'est déroulée avec succès. L'acquisition de la participation auprès d'Air France, a permis au groupe zurichois de devenir le numéro un mondial du secteur, en développant sa présence dans l'Hexagone et en Afrique.

Pour mémoire, Gategroup, basé à Kloten (ZH), a été racheté en 2016 par HNA Group, un géant chinois qui connaît des difficultés de liquidités ces derniers mois. La société est une émanation de la compagnie aérienne nationale Swissair, qui à l'époque contrôlait Gate Gourmet, avant de disparaître en 2001.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus