Feldschlösschen est parvenu à légèrement améliorer ses ventes de bières l'année dernière, dans un marché brassicole globalement stable. La bière sans alcool a été particulièrement plébiscitée par les consommateurs helvétiques.
Le brasseur argovien, propriété du danois Carlsberg, a enregistré une progression de 2% de son chiffre d'affaires total avec ses propres boissons, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Feldschlösschen n'a pas détaillé les recettes réalisées en 2019.
Avec les cinq principales marques de bière qui représentent 75% du portefeuille, Feldschlösschen a augmenté son chiffre d'affaires de 1%. Dans les bières artisanales et les spécialités de bière, les ventes ont bondi de 18%. Les bières sans alcool ont pour leur part vu leurs recettes s'étoffer de 10%.
Dans son ensemble, le marché suisse des boissons alcoolisées et non-alcoolisées a subi une baisse de 2% des volumes l'année dernière, a relevé Feldschlösschen.
/ATS