Faux policier à Winterthour: il venait pour empocher 70'000 francs

La police de Winterthour (ZH) a mis la main, jeudi, sur un faux policier venu chez une retraitée ...
Faux policier à Winterthour: il venait pour empocher 70'000 francs

Faux policier à Winterthour: il venait pour empocher 70'000 francs

Photo: KEYSTONE

La police de Winterthour (ZH) a mis la main, jeudi, sur un faux policier venu chez une retraitée pour s'emparer de 70'000 francs. Une complice avait auparavant appelé la septuagénaire pour l'inciter à mettre sa fortune en lieu prétendument sûr.

Le piège est de plus en plus répandu en Suisse alémanique: rien qu'à Winterthour, la police municipale a recensé jeudi une vingtaine de tentatives d'escroquerie de ce genre, indique-t-elle vendredi.

Dans le cas qui a mené à l'arrestation du suspect, une femme de 76 ans reçoit en matinée l'appel téléphonique d'une femme s'exprimant en 'bon allemand' et se présentant comme une policière. Cette dernière réussit à gagner la confiance de la retraitée en lui disant que sa fortune devait être placée en lieu sûr. Elle la prie de retirer ses économies à la banque pour les remettre en fin d'après-midi à un soi-disant collègue policier.

Quand la septuagénaire se présente dans une filiale bancaire pour retirer 70'000 francs, l'employée lui fait part de son soupçon. Les deux femmes alertent alors la police municipale. Lorsque le faux policier se présente chez la retraitée pour empocher l'argent, il tombe dans le piège tendu par la (vraie) police qui arrête cet Allemand âgé de 47 ans.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus