Eric Syz a choisi son successeur à la tête du groupe Syz

Eric Syz, cofondateur et directeur général du groupe bancaire Syz, a réglé les détails de sa ...
Eric Syz a choisi son successeur à la tête du groupe Syz

Eric Syz a choisi son successeur à la tête du groupe Syz

Photo: Syzgroup

Eric Syz, cofondateur et directeur général du groupe bancaire Syz, a réglé les détails de sa succession. Il a désigné son adjoint Yvan Gaillard comme futur directeur général (CEO). Le moment exact du passage de témoin n'est pas précisé.

Yvan Gaillard a rejoint le groupe Syz en 2016, en qualité de directeur opérationnel, précise la banque mercredi. Il assume depuis l'année dernière le rôle de directeur général adjoint.

Avant de rejoindre l'établissement genevois, le futur directeur général de Syz a occupé durant 18 ans des fonctions à responsabilité chez Pictet.

Pour se préparer à la transition, M. Gaillard a été nommé directeur de la Banque Syz, l'une des entités du groupe. Il va remplacer Eric Syz, qui souhaite se consacrer pleinement à ses tâches à la tête du groupe.

Fils cadet d'Eric Syz, Nicolas Syz rejoint pour sa part le comité exécutif et remplace Silvan Wyss en qualité de responsable de la division de gestion de fortune du groupe. M. Wyss quitte le groupe d'un 'commun accord', selon le communiqué.

'Je suis convaincu que ces changements importants au sein du groupe et de la banque Syz permettront de servir au mieux nos clients et d'assurer la continuité de notre entreprise indépendante et familiale', affirme Eric Syz, cité dans le communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes