Emmi s'est maintenu sur la voie de la croissance en 2020

Le transformateur de produits laitiers Emmi a poursuivi sur la voie de la croissance l'an dernier ...
Emmi s'est maintenu sur la voie de la croissance en 2020

Emmi s'est maintenu sur la voie de la croissance en 2020

Photo: KEYSTONE

Le transformateur de produits laitiers Emmi a poursuivi sur la voie de la croissance l'an dernier, étoffant ses revenus de 6,1% à 3,71 milliards de francs. La performance est essentiellement à mettre au crédit des acquisitions, qui ont entraîné une hausse de 8,7%.

En termes organiques, la croissance s'est établie à 1,9%, précise jeudi un compte-rendu préliminaire.

La copie rendue décoiffe les attentes les plus optimistes formulées pour le consensus AWP, qui plafonnaient les ventes à 3,69 milliards de francs et la croissance organique à 1,5%.

En répartition géographique, les emplettes d'Emmi outre-Atlantique ont fait bondir la contribution des Amériques de 15% à 1,11 milliard de francs, malgré un impact défavorable des effets de changes devisé à près de 12%. Emmi a stagné sur son marché indigène à 1,68 milliard.

Le groupe lucernois a collecté sur le reste du continent des revenus de 630,7 millions de francs, en hausse de 6,4%. La modeste contribution du reste du monde s'est étiolée de 3,7% à 107,4 millions.

En matière de rentabilité, la direction campe sur les projections articulées en mars et confirmées en août, situant l'excédent d'exploitation (Ebit) dans un couloir de 255 à 265 millions de francs. La marge bénéficiaire doit s'établir entre 4,8% et 5,3%.

Un premier brouillon de feuille de route pour l'année en cours sera publié le 2 mars, parallèlement au bénéfice détaillé pour 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus