Le spécialiste des produits laitiers Emmi a indiqué que dans le contexte de la propagation du coronavirus, il n'est pas encore sûr que l'assemblée générale, prévue le 2 avril 2020, puisse être tenue, a indiqué l'entreprise lundi.
Afin de limiter les risques sanitaires, Emmi encourage ses actionnaires à fournir une procuration pour leur vote et à suivre la réunion à distance, qui sera diffusée en direct sur internet.
En outre, Emmi rappelle que l'assemblée générale, qui réunit habituellement 1500 personnes, pourrait être interdite par le conseil fédéral. En effet, ce dernier a interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes jusqu'à mi-mars et cette interdiction pourrait être prolongée.
Seuls les actionnaires qui pensent poser une question ou déposer une demande pourront participer à l'assemblée générale, les autres sont priés de suivre la réunion en ligne. L'objectif est d'avoir seulement une poignée d'actionnaires présents physiquement.
En nombre restreint, les participants à la réunion n'auront pas la possibilité cette année de déguster la raclette traditionnelle. Pour remercier les actionnaires du respect des consignes, il recevront un cadeau par la poste.
/ATS